Graines d'ici

Quand je commande chez Graines d’ici, en faveur de quoi je m’engage ?

Reconnecter les consommateurs à leur assiette en leur proposant de s’alimenter de manière saine et juste chaque jour, travailler en direct et en proximité avec des producteurs locaux, des artisans et des fournisseurs d’ici partageant nos valeurs et nos exigences, a toujours été le leitmotiv de Graines d’ici.

Toutefois, c’est bien VOUS consommateurs qui avez le pouvoir de faire bouger les lignes et de définir l’alimentation d’aujourd’hui et de demain. Nous avons donc besoin de chacun d’entre vous, et de votre engagement, pour que toute la filière, du producteur au transformateur en passant par le primeur et le consommateur, soit valorisée et pérennisée.

Alors, quand vous commandez chez Graines d’ici, en faveur de quoi vous engagez-vous ?
Suivez-nous, nous vous expliquons tout sur tout.

Patrick GAUTHIER se rendant à vélo dans son verger

Je m’engage pour l’humain et pour la valorisation d’une filière

En commandant chez Graines d’ici vous devenez acteur de la filière agricole biologique (ou en conversion) et du commerce équitable. En effet, vous participez non seulement à sa construction mais aussi à sa valorisation !

Au cœur de cette filière, la place de l’humain est primordiale. Outre notre rôle de primeur, nous avons aussi pour mission de valoriser les femmes et les hommes qui font la richesse de notre territoire et de renforcer, de manière durable, ce lien qui nous unit.

En faisant appel à nous, vous savez d’où vient ce si délicieux produit qui est dans votre assiette. Vous savez que vous participez à une agriculture de proximité, 100% bio, respectueuse des saisons et authentique.
Vous valorisez le travail du producteur, son engagement et assurez la pérennité de son activité.

En bref, vous soutenez activement les producteurs et les circuits courts.

Je m’engage pour l’environnement et pour mon bien-être

Chez Graines d’ici nous souhaitons proposer la meilleure qualité de service et de produits aux consommateurs. Bien sûr, faire le choix de la bio, c’est d’abord prendre soin de l’environnement.
Nous sommes d’ailleurs convaincus que l’agriculture biologique est une des réponses face aux problèmes environnementaux. Fondée sur les équilibres du vivant, la protection de la biodiversité, la rotation des cultures ou encore le recyclage des matières organiques, elle préserve de la pollution de l’air, des sols et de l’eau.

Faire le choix de la bio c’est aussi agir pour une alimentation saine, garantie sans produits phytosanitaires, sans pesticides ni herbicides ou encore sans OGM.

C’est agir pour une reconnexion à la terre et au monde paysan, c’est se nourrir de produits vivants et sain.

Je m’engage pour l’économie locale et pour un service de qualité

Soutenir Graines d’ici, c’est aussi soutenir une économie locale et solidaire. Née sur les marchés nantais, notre aventure valorise économiquement les producteurs et crée de l’emploi. Aujourd’hui, grâce à vous, 24 emplois ont d’ailleurs été créés. Chacune des graines est experte dans son domaine d’activité et chacune est valorisée à sa juste valeur.
Chez Graines d’ici, l’humain a une place de choix, même du côté des collaborateurs où la bienveillance et le respect règnent en maîtres.

Nous accordons également une extrême importance à la qualité de notre service. Quand vous vous tournez vers Graines d’ici, vous faites appel à des experts de la sélection, du service et du conseil.

Naturellement, notre démarche n’est donc pas comparable à celle de la grande distribution ni même à celle des « supermarchés bio ».

Aujourd’hui, notre aventure grandit et se développe. Toutefois, afin qu’elle ne s’essouffle pas et que la pérénité de la filière soit assurée, nous avons besoin de votre si bel engagement quotidien ! Du fond du cœur, un très grand merci à nos supers consommateurs pour leur soutien depuis le tout début de l’histoire Graines d’ici.

Jument Eric SOUFFLEUX (44)